Faire le partage de connexion iphone au pc

Le partage de connexion d'un iPhone vers un PC constitue une option qui vous permet de transformer votre smartphone en un point d'accès Internet. La plupart des téléphones disposent de cette fonctionnalité, quel que soit leur système. Cette option peut alors s'avérer très utile lorsque vous ne parvenez pas à connecter votre ordi au réseau Wi-Fi par exemple.

Ainsi, à partir de votre iphone, vous pourrez facilement connecter votre ordinateur à Internet pour mener votre navigation, comme si vous étiez connectés à un vrai réseau Wi-Fi. Votre iphone étant alors la source de connexion, vous pourrez y connecter votre ordinateur de plusieurs manières. Que ce soit par câble ou encore par Bluetooth, il suffit de suivre une procédure très simple pour mener l'opération.

La seule chose dont vous aurez besoin pour réussir le partage de connexion, c'est d'avoir les deux appareils, iPhone et PC, à une distance raisonnable. Ce qui contribuera à connecter rapidement votre ordinateur. Ce guide vous propose les différentes méthodes et étapes à suivre pour le partage de connexion de votre iPhone vers votre PC.

partage de connexion iphone pc

Comment partager sa connexion depuis iPhone ?

Faire le partage connexion à partir d'un mot de passe Wi-Fi

Le premier moyen qui vous est offert pour effectuer le partage de connexion d'iPhone vers un PC, est celui du mot de passe Wi-Fi. Ainsi, à partir d'un mot de passe créé sur votre smartphone, vous pourrez connecter votre ordinateur en temps voulu. Pour ce faire, il faudra donc procéder à une configuration qui vous permettra de poser les bases du partage de connexion. Vous devrez donc vous rendre dans l'option Réglages qui se trouve sur votre iPhone.

À ce niveau, il va falloir activer vos données cellulaires. Il est inutile de préciser que vous devez avoir un forfait Internet avant de procéder à cette opération car le partage de connexion consomme les data mobiles. Une fois que vous avez activé vos données cellulaires, vous pourrez ensuite autoriser le partage de connexion sur le bouton indiqué à cet effet. L'activation de cette option devrait se faire dès que vous l'autorisez. Le cas contraire, redémarrez votre iPhone et reprenez l'opération. Une fois que le bouton de partage de connexion est activé, il vous sera demandé de saisir un mot de passe. C'est ce mot de passe qui sera utile plus tard pour le partage de connexion de votre iPhone vers votre PC.

Connectez votre ordinateur à l'aide du mot de passe

Dès que vous avez fini de configurer votre point d'accès Internet, qui n'est autre que votre iPhone, vous pourrez y connecter votre PC. L'étape suivante du processus sera alors d'activer le bouton Wi-Fi de votre ordinateur. Une fois que vous procédez à l'activation du Wi-Fi sur votre ordinateur, vous devrez voir un certain nombre de réseaux en dessous du bouton d'activation. Parmi ceux-ci, celui qui correspond à votre iPhone doit être détecté, si vous avez bien activé le partage connexion.

Dès que vous apercevez votre iPhone, sélectionnez-le pour vous y connecter. Si vous choisissez de vous connecter au réseau de votre iPhone, il vous sera alors demandé un mot de passe. Il faudra alors saisir celui que vous avez créé lors de la configuration puis le valider. La connexion devra alors se faire de manière automatique. Pour vérifier si vous avez bien accès à Internet sur votre PC, rendez-vous sur votre navigateur de recherche pour faire le test.

partage de connexion iphone pc

Quels autres moyens pour le partage de la connexion ?

Utilisez le Bluetooth pour connecter votre ordinateur à votre PC

Comme vous avez pu le voir plus haut, il existe plusieurs manières de faire le partage connexion du PC à l'ordinateur. Cette opération peut également se faire à partir du Bluetooth, présent sur votre iPhone. Il faudra donc procéder à son activation à la fois sur votre iPhone et votre ordinateur. Une fois la connexion Bluetooth activée des deux côtés, vous devrez voir votre iPhone apparaitre au niveau des éléments mis en évidence par le PC.

Si vous ne percevez pas votre iPhone dans les appareils qui ont été trouvés, n'hésitez pas à répéter l'opération. La détection devrait d'ailleurs se faire très rapidement. Si votre PC laisse paraitre votre iPhone, connectez-le à celui-ci afin d'appairer les deux mobiles. Le mot de passe qui apparaitra lors du jumelage des deux écrans vous permettra de connecter votre PC à Internet grâce à l'iPhone.

Partagez la connexion de votre iPhone au PC à l'aide d'un câble USB

Un câble USB est un autre recours qui s'offre à vous afin d'effectuer le partage de votre connexion Internet. Pour ce faire, il va falloir mettre en activation le bouton relatif au partage connexion sur votre iPhone. Ce qui vous permettra de connecter facilement votre ordinateur via votre PC sans problème. Vous devrez donc vous rendre sur l'option connexion par câble sur votre téléphone. Pour sélectionner le partage par câble USB, votre Wi-Fi et votre Bluetooth doivent être tous les deux désactivés. Seule l'option de connexion par câble doit être active. Vous pourrez alors effectuer le branchement de votre PC à votre iPhone, avec un support USB adapté à cet effet.

Comment s'assurer d'une connexion réussie ?

Connectez votre ordinateur à Internet

Pour pouvoir connecter votre PC à Internet, il faudra vous assurer que le jumelage a été bien fait. Le mot de passe créé sur votre iPhone, doit être celui qui s'affiche sur votre ordinateur. Il faudra donc vérifier que ce mot de passe est le même des deux côtés avant de confirmer le jumelage. Si ce n'est pas le cas, veillez à bien saisir le mot de passe correspondant. Une fois ce point réglé, vous ne devrez plus être confronté à un autre problème. La seule chose qu'il faudra faire par la suite, c'est d'activer le partage connexion sur votre iPhone dans l'option réglages. Cela fait, vous pourrez autoriser votre PC à se connecter au réseau Internet qu'offre votre iPhone. Dès que votre PC est bien connecté, il doit normalement avoir accès à la navigation sur Internet sans échec de connexion.

Vérifiez si votre ordinateur est connecté à votre iPhone

La dernière étape consistera à vérifier que vous avez bien réussi à connecter le PC à l'iPhone. Vous pourrez vérifier au niveau de votre iPhone, si vous avez été notifié de la connexion d'un autre appareil. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous n'avez certainement pas réussi à vous connecter avec votre câble USB. Il se pourrait d'ailleurs que ce dernier soit défaillant. N'hésitez pas à le changer et à recommencer le processus. Dans la partie dédiée aux réseaux Internet de votre ordinateur, vous pourrez aussi vérifier si votre machine, arrive à identifier votre iPhone à partir du câble. Le cas échéant, connectez-vous à partir de votre navigateur internet.

Suivez la vidéo pour en savoir plus sur le sujet ou renseignez-vous .