Les données en itinérance free, que savoir ?

Si vous êtes quelqu'un qui a l'habitude de voyager partout et à travers le monde, ou simplement vous résidez à l'étranger, le concept des données en itinérance Free, vous dit sans doute quelque chose. Peut-être vous croyez qu'il s'agit simplement d'une simple indication, comme vous en recevez tous les jours dans votre mobile. Les données en itinérance Free ont toute leur importance. Le consommateur est le plus grand concerné par ce concept, il y trouve tout son intérêt notamment lorsqu'il part à l'étranger, en Europe, aux Etats-Unis, en Asie, entre autres. Pour cela, il est important de comprendre le mode de fonctionnement des données en itinérance free, quelles sont les manières pour les activer ou les désactiver, sans oublier les meilleurs forfaits qui y sont liés. Pour faciliter l'utilisation de son réseau à l'étranger, Free a trouvé un accord avec Orange pour que ses abonnés puissent téléphoner sans problème lorsqu'ils sont en voyage. Cet article évoque tout ce qu'il faut savoir sur les données en itinérance free.

données en itinérance free, étranger, activer, forfait free, prix

Comprendre les données en itinérance Free

De nos jours, la plupart des opérateurs téléphoniques intègrent dans leurs différents forfaits itinérance des données des services tels que la voix illimitée, les SMS illimités et suffisamment de données mobiles, notamment en France Métropolitaine pour le plus grand nombre d'abonnés. Les opérateurs se livrent ainsi une guerre sans merci à l'étranger sur plusieurs destinations intégrées, dans leurs offres, sans frais. L'opérateur Free n'est pas en arrière et possède 2 forfaits en itinérance.

Que sont les données en itinérance Free ?

Pour bien connaitre le concept des données en itinérance Free, il est important de mettre l'accent sur ce que cela signifie réellement. L'itinérance est encore appelée roaming en anglais, un terme bien connu dans le secteur de la téléphonie mobile. Le roaming désigne le concept qui permet à un consommateur d'effectuer des appels, d'envoyer des SMS/MMS ou avoir accès à internet, en se servant du réseau d'un opérateur auquel il n'appartient pas habituellement. Par l'entremise d'un tel système, l'utilisateur peut donc comme il se doit, utiliser son téléphone portable à l'étranger. Effectivement, la plupart des opérateurs mobiles en France ont signé des accords avec d'autres opérateurs étrangers, pour permettre à leurs abonnés de pouvoir se rabattre sur leurs réseaux, lorsqu'ils voyagent dans un pays concerné. Ces partenariats sont à double sens, pour que de la même manière, les utilisateurs étrangers puissent utiliser leur téléphone portable en France en passant par Free. En effet, Free a trouvé un accord avec Orange pour que ses abonnées puissent téléphoner via le réseau d'Orange. Par défaut, un mobile avec une Sim Free voit le réseau Orange comme un réseau tiers et ne s'autorise à l'utiliser que si les données en itinérance sont activées.

Les données en itinérance Free : des forfaits sans surcoût

Dès que vous vous apprêtez à voyager et que vous êtes abonné à Free, vous devez savoir que l'opérateur met à votre disposition des forfaits pour vous permettre d'utiliser dans les meilleures conditions, son réseau à l'étranger. Ces forfaits prennent en compte de nombreuses destinations en Europe et dans le monde entier. Récemment, des pays tels que la Serbie, le Monténégro, la Biélorussie, la Macédoine, l'Arménie, la Géorgie, le Kazakhstan, le Pakistan et l'Ouzbékistan ont rejoint les destinations qui sont incluses dans le forfait à 20 euros. Cela fait désormais plus de 65 destinations intégrées dans le forfait données en itinérance Free.

Les forfaits Free dédiés aux données en itinérance

Dans le cadre des données en itinérance Free, il existe deux forfaits qui sont proposés. Il y a le forfait Free à 2 euros. Ce forfait est le moins coûteux de l'opérateur et suit parfaitement la législation européenne. Il inclut notamment 2h d'appels utilisables à partir de l'Europe ou des DOM, vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, d'Europe et DOM, des SMS et MMS en illimités à partir de l'Europe et des DOM vers France métropolitaine, l'Europe et DOM, 50 Mo / mois utilisables à partir de l'Europe ou les DOM, en plus des 50 Mo disponibles en France métropolitaine (0,05 euro/Mo au-delà). Le second forfait Free est à 20 euros. Il est considéré plus avantageux pour les voyageurs, garantissant une utilisation optimale de votre smartphone à l'étranger. Il inclut des appels, SMS et MMS en illimités à partir de l'Europe ou des DOM vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, d'Europe et DOM, ainsi que vers d'autres pays tels que les États-Unis, le Canada, l'Afrique du Sud, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, entre autres. Il a également 25 Go / mois en 3G depuis le Brésil, l'Europe, le Canada, les DOM, l'Algérie, le Mexique, l'Argentine, les États-Unis, l'Afrique du Sud, l'Australie, entre autres. Les abonnés profitent d'un réseau 4G dans en Belgique, Italie, Suisse et Portugal.

Comment activer les données en itinérance Free ?

Si vous êtes abonné Free et que vous souhaitez utiliser les données en itinérance Free, il faut penser à activer cette formule. Cette procédure dépend du système d'opération du smartphone que vous possédez. Chaque système Android ou iPhone possède son réglage spécifique.

Activez les données en itinérance Free sur Android et iPhone

Si vous possédez un téléphone portable Androïd, vous pouvez activer vos données en itinérance Free de manière simple et rapide. Pour cela, vous devez vous rendre dans « Paramètre », appuyez ensuite sur « Connexions » et sélectionnez « Réseaux mobiles » pour ainsi activer ensuite les données en itinérance. Dans le cas où vous disposez d'un smartphone iPhone, la manipulation est tout aussi simple. Pour cela, entrez dans « Réglages », choisissez « Réseau cellulaire » tout en vérifiant que les données mobiles soient bien actives. Ensuite entrez dans « Options » pour activer les données à l'étranger. Vous devrez voir afficher la mention « itinérance activée » à côté de « Options ». Ainsi les données en itinérance sont activées.

Les données en itinérance Free sont d'une grande importance pour vous si vous êtes entre deux avions. Alors, il vous faudra avoir toutes les informations nécessaires pour pouvoir bien vous y prendre et trouver les formules qui vous conviennent. Suivez le lien par et cette vidéo pour aller plus loin dans vos recherches :