Connaitre numéro de ligne fixe

Trouvez rapidement votre numéro de ligne fixe pour appeler vers toutes les destinations dans le monde. Aujourd'hui, les habitudes de consommation des Français en matière de téléphonie ont sensiblement changé au fil des années et il est difficile de connaitre numéro ligne fixe de plusieurs personnes. Les lignes fixes sont progressivement délaissées au profit du mobile et de l'Internet. Cependant, nombreux sont les Français qui utilisent au quotidien les lignes téléphoniques fixes. Toutefois, en cas de déménagement, il peut s'avérer difficile de souscrire à une nouvelle box si vous ne connaissez pas votre ancien numéro. Voici comment connaitre votre numéro de ligne fixe rapidement.

connaitre numero ligne fixe

Connaitre son numéro de ligne fixe : toute une affaire

Pourquoi est-ce important ?

Imaginez que vous venez de déménager dans un nouveau logement et que vous n'avez pas encore de numéro téléphone fixe. Dans ce cas, il vous faut effectuer plusieurs tests d'éligibilité chez les FAI. Le plus souvent, un nombre réduit d'entre eux sont capables de vous fournir les informations dont vous avez besoin sans vous demander votre numéro. Ceci est valable chez Orange qui vous raccorde souvent sans passer par la création d'une ligne téléphone fixe free, car c'est l'opérateur principal en France. Autrement, l'opérateur n'y voit pas vraiment d'intérêt.

Le numéro de ligne fixe pour un abonnement Internet

Pour souscrire à un abonnement Internet incluant une ligne fixe, il est indispensable de connaitre le numéro fixe du logement que vous occupez. Ceci permet à l'opérateur de se connecter convenablement sur ce numéro. Si l'on sait que dans certaines situations, seule l'adresse peut suffire, il faut savoir que chaque opérateur possède une véritable base de données qui regroupe souvent le nom et l'adresse de l'ancien locataire. Ce qui vous permet de connaitre votre numéro de ligne de téléphone fixe rapidement puis, de demander un raccordement.

Toutefois, il peut arriver que le FAI ne parvienne pas à trouver le numéro de téléphone fixe. C'est souvent le cas pour des logements neufs. Dans cette situation, il faudra sans doute créer une ligne en comptant jusqu'à 50 euro en prenant rendez-vous avec un technicien de France Télécom. Vous aurez alors compris que pour éviter de payer cette somme, il vous faut impérativement connaitre le numéro de téléphone fixe du logement. Vous ne pourrez pas obtenir le numéro autrement pour ouvrir une ligne de téléphone fixe.

connaitre numero ligne fixe

Trouver son numéro téléphonique : deux astuces courantes

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne de téléphone fixe, il vous faut impérativement obtenir un numéro analogique. Celui-ci est indispensable et de nombreux clients sont incapables de le déterminer. Pour retrouver votre ligne téléphone fixe free après un déménagement, vous avez deux astuces.

Passez par OVH

Il s'agit d'une astuce simple et accessible pour connaitre rapidement votre numéro de téléphone. En effet, cela consiste à passer par votre adresse physique puis vous rendre sur le site d'OVH Telecom. Une fois sur la page, il faudra suivre différentes étapes que sont :

Notez toutefois qu'il s'agit d'un numéro analogique qui va vous permettre de souscrire à un box. Vous pouvez alors contacter votre opérateur pour ouvrir ligne téléphonique fixe.

Quelles autres solutions existantes ?

Pour connaitre rapidement votre numéro, plusieurs autres solutions sont disponibles dont le fait de :

Effectuez un test d'éligibilité sur Free

L'opérateur Free, de même qu' OVH Télécom font partie des rares opérateurs à lister leurs numéros de téléphone sur les bases de données en les reliant à l'adresse postale. Il suffit de vous rendre sur le site de Free puis renseigner votre adresse postale. Vous pourrez ainsi trouver facilement le nom de l'ancien abonné de même que son numéro postal et son adresse. Le seul hic est que leurs bases de données ne sont pas complètes et il peut arriver que vous n'y trouviez pas les infos recherchées.

L'ultime astuce : Orange

L'opérateur orange est sans doute le seul qui dispose d'une base de données complète des numéros de téléphone sur tout le territoire. En tant qu'opérateur historique, il gère la totalité du parc téléphonique cuivré et est largement en avance sur la fibre optique. Pour vous aider à trouver votre numéro, il suffit de renseigner le nom et le prénom de l'ancien occupant du logement. Il existe d'ailleurs un petit bug permettant de vous y mettre très rapidement. Il suffit de vous rendre sur la plateforme de test d'éligibilité d'orange puis renseigner votre adresse postale. Renseignez ensuite le nom et le prénom de l'ancien locataire pour connaitre numéro ligne fixe.

À travers ce site, plus d'informations sur le sujet ou grâce à cette vidéo.