Brouiller wifi voisin

Malgré le fait que les dispositifs mis en place pour garantir un accès facile à Internet, soient devenus divers et nombreux, il existe encore de nombreux internautes qui optent pour des solutions beaucoup moins conventionnelles. Cela, s'est vérifié ces dernières années avec le piratage informatique qui semble de plus en plus présent autour de nous. Évidemment, chacun y va avec ses propres ambitions, en particulier celui de pirater le Wi-Fi du voisin en crackant le code d'accès. Ils sont également nombreux à être tentés sans pour autant savoir comment procéder.

Si vous possédez un réseau Wi-Fi, vous pouvez de votre côté, ne pas faciliter la vie à votre voisin et rendre vain ses tentatives de piratage. Pour cela, vous pouvez penser à brouiller votre réseau Wi-Fi pour empêcher à votre voisin d'y accéder. Brouiller le Wi-Fi pour éviter que son voisin ne se connecte n'est pas si évident que ça en a l'air, et il n'est pas donné à tout le monde de le faire. Dans les moteurs de recherche, il n'est pas rare de voir des recherches liées notamment à comment brouiller le Wi-Fi pour se protéger des voisins. Dans cet article, on vous dit sur ce sujet.

brouiller wifi voisin, empecher voisin connexion Wi-Fi, brouiller wi-fi

L'importance de brouiller son Wi-Fi pour que son voisin ne puisse pas se connecter

Le Wi-Fi représente un ensemble de conventions dédiées à la communication sans fil, qui permet de mettre en place des réseaux informatiques, avec notamment un débit et une portée assez importants. Il est possible de choisir les fréquences Wi-Fi de 2.4Ghz ou 5.8Ghz. Principalement, un émetteur Wi-Fi (point d'accès, routeur, répéteur...) dépend de sa puissance d'émission évaluée en watts et du gain apporté par l'antenne (en dBi). Bien sûr, il existe d'autres facteurs qui sont pris en compte tels que la météo par exemple. Sauf exceptions et avec un dispositif « standard », la portée de votre Wi-Fi en extérieur ne va pas au-delà de 100 mètres. Vous pouvez alors brouiller le Wi-Fi pour empêcher le voisin d'y accéder.

Pourquoi brouiller le Wi-Fi ?

Lorsque vous penser à brouiller le Wi-Fi, votre but principal est souvent que vous souhaitez annuler le signal envoyé par un point d'accès. Cela est particulièrement important dans le cas où vous souhaiteriez empêcher votre voisin d'accéder à Internet. Si votre voisin a l'habitude de profiter accessoirement de votre réseau Wi-Fi pour jouer à des jeux vidéo, écouter ou télécharger de la musique à haut débit, lire ou envoyer des messages, entre autres, l'utilisateur d'un brouilleur wifi va ainsi mettre fin à ces tentatives. Ainsi, en associant le brouilleur Wi-Fi avec celui d'un téléphone, il est même possible de complètement bloquer les communications au niveau de l'extérieur. Pour cela, les brouilleurs mixtes existent et permettent de couvrir en même temps les fréquences GSM et celles du Wi-Fi.

L'équipement idéal pour brouiller le Wi-Fi

Les brouilleurs représentent, donc, un dispositif dédié à bloquer un signal, en émettant des ondes radio concomitantes à la même fréquence de certains appareils tels qu'un drone ou un téléphone dans le but de brouiller le signal. Lorsque vous êtes appelé à choisir le modèle idéal pour brouiller le Wi-Fi, vous devez tout d'abord prendre en considération deux choses. Souhaitez-vous disposer d'un modèle portable qui fonctionne sur batterie ou voulez-vous d'un modèle fixe tournant sur secteur ? Ensuite, vous devrez tenir compte des fréquences de brouillage que vous souhaiterez utiliser sans oublier également le type de brouillage car, il peut être possible de définir uniquement le brouillage du protocole Wi-Fi. Évidemment brouiller le Wi-Fi pour empêcher son voisin d'y accéder à un coût. Il vous appartiendra de définir le budget que vous voudrez lui consacrer. Pour cela, il existe de nombreux modèles adaptés quelle que soit la somme que vous possédez.

brouiller wifi voisin, empecher voisin connexion Wi-Fi, brouiller wi-fi

Comment utiliser votre brouilleur Wi-Fi ?

L'importance d'un brouilleur Wi-Fi n'est plus à démontrer. Non seulement ce dispositif vous permet de brouiller Wi-Fi mais aussi, il garantit une protection optimale à vos données personnelles. Pour cela, il faut savoir l'utiliser comme il se doit et ce, quel que soit le modèle choisi. De manière générale, ces brouilleurs fonctionnent de la même manière.

Vérifiez la légalité de votre dispositif de brouillage Wi-Fi

L'utilisation du brouilleur Wi-Fi, n'est pas toujours autorisée comme vous le pensez sans doute. Il faut donc penser à en vérifier la légalité avant de l'utiliser pour brouiller le Wi-Fi car, cela peut entrainer d'autres types d'interférences. Une fois fait, vous pouvez utiliser votre brouilleur comme bon vous semble en déterminant la fréquence que vous souhaitez brouiller. Il faudra allumer l'appareil de telle sorte qu'elle soit à la même fréquence que l'appareil que vous voulez bloquer. Il faudra également modifier les paramètres de votre routeur afin d'avoir le contrôle pour brouiller le Wi-Fi comme il se doit. Ensuite, vous devrez choisir sur quel canal il faut effectuer les transmissions. Pour plus d'infos, pensez à bien regarder la documentation accompagnant le brouilleur et voir s'il y a lieu de procéder à d'autres réglages.

Bloquer les interférences et les accès non autorisés

Les objets, les murs, entre autres, peuvent significativement impacter le débit et la portée de votre signal Wi-Fi. Pour garantir une meilleure utilisation de votre matériel dédié à brouiller le Wi-Fi, vous devez empêcher les interférences en le plaçant dans des endroits stratégiques.

Mettre en place des barrières physiques

Vous devrez placer des barrières physiques en mettant tous les objets qui bloqueront l'accès à votre réseau en devant de vos murs et fenêtres. Il s'agit également d'une manière efficace pour éviter les interférences avec votre équipement. En particulier, les signaux Wi-Fi avec une fréquence de 5 GHz sont assez faibles pour pénétrer les objets physiques. Il faudra diminuer la puissance de votre routeur et la maintenir à un niveau de puissance qui empêchera à votre voisin d'y accéder. Il peut s'avérer également nécessaire de procéder à l'installation d'une antenne directionnelle à la place de l'antenne de votre routeur afin de diminuer le signal de manière significative. Cela vous permet également de réaliser d'importantes économies. Il sera sans doute nécessaire d'effectuer des réglages au niveau de votre routeur pour notamment améliorer sa sécurité.

Brouiller le Wi-Fi requiert une certaine connaissance sur le sujet. Pour plus d'infos sur la façon de brouiller Wi-Fi pour éviter que votre voisin ne s'en serve, ce sera à travers ce site ou vous pouvez suivre cette vidéo.